Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Maryse Aubert

Maryse Aubert

Programme d’études : Maîtrise professionnelle en didactique instrumentale

Domaine de spécialité :

  • Violon, pratique instrumentale, parents, enseignement, jeunes violonistes.

Projet en cours :

Notes biographiques :

Titulaire d’un DEC en musique du Cégep de Sainte-Foy (2009) et d’un baccalauréat en musique de l’Université Laval (2013), Maryse Aubert est une jeune violoniste et professeure de la relève de Québec.

Grâce à ses multiples expériences d’enseignement dans plusieurs écoles de la région de Québec et des environs (École secondaire de la Camaradière, Fondation Musique en tête, École Musicale Chaudière-Appalaches) et camps musicaux (Camp musical Saint-Alexandre, des Cascades de Beauport et Violonissimo), et grâce à plusieurs formations pédagogiques, elle a su développer une approche originale, amusante et personnalisée pour transmettre l’amour de la musique et du violon à des élèves de tout âge.

Elle se produit aussi régulièrement en formations à cordes et en duo Guitare-Violon lors d’évènements privés de la région. Elle a eu l’occasion de développer l’apprentissage d’autres instrumentas à cordes durant son parcours : le violoncelle auprès d’Huguette Morin au Cégep Sainte-Foy et l’alto auprès de Jean-Luc Plourde à l’Université Laval.

Elle complète en décembre 2015 une maîtrise en Didactique instrumentale avec Brett Molzan au violon et sous la tutelle de Francis Dubé pour son projet de maîtrise.

Ses études l’amènent à s’intéresser à l’aide précieuse que les parents de jeunes violonistes peuvent apporter à leur enfant lors de leurs pratiques à la maison. Elle désire offrir à ces parents l’encadrement et l’aide nécessaire afin qu’ils puissent encourager leur enfant dans leur épanouissement musical.

Directeur de projet :

Laboratoire et Groupe de recherche :

Coordonnées :

  • maryseaubert@hotmail.com

Sites Web :