Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Julie Lambert

Julie Lambert

Programme d’études :

Maitrise en éducation musicale avec mémoire

Votre domaine de spécialité :

Autorégulation, stratégies de répétition efficaces, enseignement au secondaire, ensemble à vents

Projet en cours :

Favoriser l’autorégulation chez les jeunes musiciens par le modelage

Notes biographiques :

 Julie a étudié la direction d’orchestre à la University of Oregon sous la tutelle du Dr Tim Paul et de Robert Ponto puis s’est perfectionnée en Angleterre auprès de Mark Heron, Bjorn Sagstad et Russell Cowieson. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en interprétation (clarinette) de l’Université de Sherbrooke, où elle s’est intéressée à plusieurs styles musicaux, tels que la musique d’Europe de l’Est, le jazz, le chant gospel, la percussion africaine et la musique contemporaine.

Julie enseigne les techniques d’instruments à vents et percussions aux jeunes de 5 à 17 ans au sein de l’Harmonie Richelieu Mgr-Richard en plus d’être chef d’orchestre de l’Orchestre à vents de Verdun. Elle est souvent appelée à donner des cliniques musicales aux harmonies d’écoles secondaires du Grand Montréal. Elle est spécialiste en clarinette au Collège Sainte-Anne de Lachine et à l’école secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne.

Sa passion pour l’enseignement l’a menée à entreprendre un baccalauréat en enseignement du français au secondaire, à enseigner la musique dans les écoles primaires et secondaires et à poursuivre des études supérieures en éducation musicale. Ses intérêts d’étude portent sur ce qui touche à la gestion efficace du temps de répétition en formation de type « harmonie » au secondaire.

Directeur et codirecteur(s) de recherche :

Laboratoire ou Groupe de recherche : OICRM

Financement :

  • Bourse d’excellence, Université Laval, 1500$, année 2014-2015

Vos coordonnées :